Les Assemblages

CUVÉE DU PLAISIR ROUGE

IGP Cévennes
Robe :
Très jolie, robe violine, brillante, lumineuse
Nez : Le nez est encore discret, mais laisse échapper des arômes à dominante de petits fruits rouge tels que la framboise, la fraise etc… La finale est caractérisé par les épices
Bouche: L’ entrée en bouche est très souple et ronde, on peut même dire friande. Les fruits perçus au nez se retrouve avec plus de puissance, ce qui laisse un bel avenir de croissance. Les tanins doux et enrobés sont très discrets.

CUVÉE DU PLAISIR GRIS

IGP Cévennes
Robe : Gris pâle, saumoné avec des reflets brillants faisant penser à des minéraux.
Nez : Il y a une corrélation entre l’oeil et le nez car le 1er nez rapelle ces minéraux. Les arômes sont en tout début très et fraîs, mais après avoir délicatement fait tourner ce gris dans le verre, des parfums d’agrumes, de cerise se libèrent lentement ainsi qu’une légère odeur braisée.
Bouche: Discret, frais et très souple ce vin et équilibré et après avoir tournée 2 ou 3 fois dans la bouche, son gras et sa rondeur laisse dévoiler des arômes de groseille et cerise comme on a pu le percevoir olfactivement.

FLEUR DE GARRIGUE

AOP Coteaux du Languedoc
Robe : Violine intense typique du cépage Syrah
Nez : Thym, romarin, cade, garrigue
Bouche: Vin issu d’une défriche sur la commune de Claret à 430 m d’altitude. La vendange est récoltée manuellement avec un faible rendement à l’hectare afin d’obtenir une puissante structure et une grande concentration aromatique.

ASSEMBLAGE ROSE

IGP Cévennes
Robe : Rose très clair typique du cépage Cinsault
Nez : Délicat sur de petits fruits rouges ” groseille, fraise des bois” ainsi que des notes de pivoine. Les épices comme le poivre blanc complètent la palette

aromatique
Bouche: Comme le nez, souple et sur des notes de petits fruits rouges, de mûres et de groseilles. Sa fraîcheur en fin de bouche en fait un rosé idéal pour les salades composées.

ASSEMBLAGE ROUGE

IGP Cévennes
Robe : Grenat clair aux reflets violines.
Nez : Très intense aux arômes de fruits noirs et fruits à l’alcool ainsi que quelques notes animales. A l’agitation le cacao, l’olive noire et les épices d’ici “cade” et poivre appuient la puissance olfactive.
Bouche: L ‘attaque est ronde et fruitée sur le bâton de réglisse et les fruits noirs. Les tanins souples et soyeux s’épanouissent et la fin de bouche et fraîche et plaisante.

VIGNOBLE MEJEAN

Ce vin est un assemblage de Merlot, Syrah, Grenache sur des notes de fruits rouge dont la fraise et la myrtille.
Il accompagnera trés bien un sauté de porc, de la charcuterie ou simplement en apéritif.
Le Vignoble Méjean est un vin de “soif” qui se déguste a une température de 14 a 15 °C
 

CUVÉE DU PEREYROL

IGP Cévennes

Vins issu d’une sélection du terroir du Péreyrol ( sol constitué de terre riche et composée d’éboulis de galées roulés d’alluvions créer lors de  le formations des premiers contreforts des Cévennes ) comprenant 80 % de Grenache et 20 % de Syrah.
 
Ce vin a des arômes de fruits des bois, framboise et une souplesse en bouche qui se mari très bien avec une viande blanche , une crudité et mérite d’être consommé a une température de 16 ou 17 °C.